AlexandreNaud
Levallois-Perret, France
Deck est original
le 28/12/2023 9:11
Bonjours, j'aimerai créer un deck edh combos original et budget. Je ne trouve pas de commandant adapté pour ça et je voudrai en trouver un.
Est-ce que vous auriez des idées de commandants pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
isk90
Légende
Isshin ?
le 28/12/2023 9:38
Isshin, Two Heavens as One
https://edhrec.com/commanders/isshin-two-heavens-as-one
Je propose ça mais je ne joue pas en edh donc on est sur du conseil niveau 0.
La carte avec ses synergies me plait bien, c’est tout.
Ellundri
le 28/12/2023 10:12
Salut,

Ca dépend, tu joues quoi d'habitude ? Quel format et quel type de jeu/combo ?
Le problème de jouer combo en EDH, c'est surtout que comme chaque carte n'est disponible qu'en une fois, le probabilité de trouver les bonnes cartes sont faibles. On peut jouer pour cela des tutor pour aller les chercher, mais ce sont en général des cartes qui coutent cher, et donc explosent le budget assez rapidement malheureusement.
AlexandreNaud
Levallois-Perret, France
le 28/12/2023 10:34
En ce ce moment je joue mizzix mais j'aimerai changer
I
Ellundri
le 28/12/2023 11:09
N'hésite pas à te balader sur le site https://edhrec.com, c'est une bonne base de données pour l'EDH
C'est en anglais, mais avec des mots clé tu devrais pouvoir trouver au moins un commandant qui te plairait.

Pour rester budget, je conseillerai de rester dans une ou deux couleurs maximum quand même.
Le monstre de Gitrog peut-être ? (une carte que j'affectionne beaucoup personnellement)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/12/2023 12:02
Si on peut déplacer ce topic sur le themecode EDH, il n'est pas bien vivant ces derniers temps alors si en + les nouveaux sujets sont pas mis dessus on va pas s'en sortir X)

Et sinon en EDH, les decks combo, y en a un paquet !
Birdish
Charlot de Feu

le 28/12/2023 14:08
Fais-toi un Tergrid, God of Fright, tout le monde va t'adorer dans ton groupe de jeu :D :D :D
Thepigdestroyer
le 29/12/2023 1:40
Je te propose Selenia, Dark Angel. Tu peux activer sa capacité sur la pile autant de fois que tu veux pour vider tes points de vie... En réponse au trigger d'un Axis of Mortality, par exemple. C'est un commandant peu commun, qui sert de pièce de combo si tu joues ce type de stratégie. Et tu as de bonnes couleurs pour tuto. :)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 31/12/2023 7:36
Si tu veux juste une idée, tu peux baser un deck sur Nazahn, Revered Bladesmith qui va tuto Spy Kit. A partir de là, tu vas avoir des combos assez drôles avec par exemple Cornered Market ou Verdant Succession. Deck très bon marché, niveau cartes et manabase, combo et très original. Tu passeras sûrement sous le radar en début de partie, mais quand ça sort ça fait de la magie...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/12/2023 19:01
Ça dépend ce que tu appelles budget, mais The Beamtown Bullies est original et plein de combos ainsi que Kalamax, the Stormsire (mais 3 couleurs) ; Yargle and Multani rentre dans le thème (si 18 de force + exploiter ces 18 de force est combo pour toi) ; Farmer Cotton a une combo potentielle avec de multiples cartes.

Plus généralement, cela dépend aussi si tu veux que la combo inclue le général ou pas. Si tu n'as pas forcément envie d'avoir ton général dans la combo, regarde toutes les combos à 2 cartes de la base de données, et prends celle qui te semble originale ou que tu aimes bien, et monte un EDH avec le général de ton choix autour de la combo ! (probablement bleu pour le contrôle, noir pour les précepteurs, ou vert pour les précepteurs si la combo est basée sur des créatures)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.